29 janvier 2013 Commentaires fermés sur Formation niveau 2

Formation niveau 2

Formation Niveau 2: Embodied Leadership (Appropriation de la méthode)

Le programme de formation niveau 2 met l’accent sur une pratique personnelle plus avancée du TLAP et le développement de ses applications professionnelles. Les participants sont sensibilisés à des applications de la pratique dans différents domaines tels que art thérapie expressive, enseignement, coaching, domaines de la santé, domaines artistiques.

 

Le programme de formation niveau 2 inclut:

  1. Une série de master class conçus pour permettre aux étudiants d’approfondir leur ‘personal embodiment’ (appropriation personnelle) de cette approche, ainsi que leurs compréhensions théorique et pratique du TLAP. Dans ces sessions, les étudiants sont encouragés à développer leurs talents singuliers, styles et intérêts particuliers afin de diffuser ce travail dans le monde.
  2. Les laboratoires étudiants: Les étudiants animent eux-mêmes un atelier pour leurs collègues, et se voient ainsi offerts l’opportunité de partager leur processus personnel, mettre en pratique leurs compétences pédagogiques et recevoir des retours de leurs pairs.
  3. Stages d’apprentissage: Ce sont des expériences d’apprentissage riches durant lesquels les étudiants observent et assistent des praticiens Tamalpa alors qu’ils enseignent et utilisent la pratique dans différents cadres professionnels.
  4. Expériences pratiques: Les étudiants sont tenus de pratiquer le TLAP lors de stages et/ou de présentations publiques. Les stages donnent aux étudiants une expérience pratique dans l’application du TLAP dans des environnements divers tels que les hôpitaux, les maison de retraites, les associations artistiques… Les présentations publiques peuvent inclure des cours, des ateliers, des conférences ou des séances individuelles. Les étudiants ont jusqu’à deux ans après l’obtention du diplôme pour remplir les exigences d’Expériences pratiques.
  5. Pratique de l’entretien individuelle de Thérapie par les Arts Expressifs: Ces sessions ont lieu avec le groupe d’étudiants et sont conçues pour offrir un modèle de travail en individuel avec des clients en utilisant les outils du TLAP.
  6. Thérapie Personnelle: Les étudiants du niveau 2 sont tenus de faire leur propre thérapie personnelle. Un total de 40 heures de thérapie est requis pour être certifié (ce total peut inclure 30 heures de travail avec un thérapeute dans les deux dernières années).
  7. Documentation: Les étudiants sont tenus de documenter leur parcours via des écrits:
    1. un document retraçant leur processus personnel
    2. un document présentant les aspects objectifs et théoriques de la pratique
    3. autres documents

Les étudiants ont jusqu’à deux ans à compter de l’obtention du diplôme pour satisfaire aux exigences écrites.

  1. Les lectures: Une liste de lectures obligatoires et une autre de lectures suggérées sont transmises aux étudiants en début de formation. Cliquez ici pour voir la liste de lecture du niveau 2.
  2. Tamalpa Institute Graduate Association: Les étudiants du niveau 2 sont tenus d’adhérer à TIGA (Tamalpa Institute Graduate Association) un forum d’échange en ligne. Grâce à TIGA, les étudiants diplômés du monde entier sont en dialogue, partagent leurs ressources et annoncent les évènements à venir et bien plus encore. L’adhésion à vie est de $100.
  3. Cérémonie de remise des diplômes: Les étudiants créent ensemble leur propre cérémonie de remise des diplômes, qui se déroulent le jour J au Tamalpa Institute.

 

La formation niveau 2 est suivie par le niveau 3 Fieldwork Supervision online course (Supervision en ligne de la pratique professionnelle), qui peut être suivi de partout dans le monde. Le niveau 3 prépare les étudiants à leur certification en tant que Praticien/Enseignant Tamalpa, ainsi qu’à leur enregistrement international en tant que thérapeute/éducateur somatique et/ou thérapeute des arts expressifs.

Comments are closed.