LES CO-FONDATEURS DE TAMALPA FRANCE

Chloe-Noble.png

Chloé NOBLE

Co-fondatrice

Co-directrice de Tamalpa France, praticienne Life-Art Process®, art-thérapeute diplômée de la faculté de médecine de Tours, actrice et artiste performeuse, Chloé est une passionnée de l’expression humaine par l’art.
Elle possède sa propre pratique d’art thérapeute en libérale et intervient dans des structures médicales et sociales en menant des groupes et des séances individuelles utilisant l’expression artistique dans une visée thérapeutique.
Dans sa pratique thérapeutique, Chloé s’intéresse particulièrement à l’impact transformatif que possède la création artistique dans nos vies. Elle travaille avec la danse, le mouvement, le dessin, le jeu et l’écriture comme porte d’entrée pour l’introspection personnelle et l’épanouissement de soi. Le Life Art Process® et les années de formation et d’apprentissage auprès d’Anna et de Daria Halprin que Chloé a effectué en Californie sont à la base de son travail.
Elle possède également une pratique artistique et participe à des projets en tant que danseuse et actrice. Elle est titulaire d’une licence en théâtre de l’Université de la Sorbonne, a suivi les cours de L’Atelier International Blanche Salant, possède un master recherche en danse de l’Université de Paris 8 et s’est également formée aux Etats Unis à Los Angeles auprès de la coach pour acteurs hollywoodienne Margie Haber.

Marie Motais.jpg

Marie MOTAIS

Co-fondatrice / Enseignante invitée Niveau 1, Enseignante et Référente Niveaux 2 & 3

Praticienne Life-Art Process®, danseuse/chorégraphe (DE Danse Contemporaine), somato-Psychopédagogue (Méthode Danis Bois), sophrologue, enseignante certifiée 5 Rythmes (Gabrielle Roth). Marie est avant tout une « artiste chercheur » passionnée de l’humain, du vivant, d’écopsychologie et d’intelligence collective. Depuis plus de 30 ans, Marie développe et enseigne sa propre pratique issue de l’alchimie singulière et originale de son parcours de danseuse chorégraphe (CieThéâtre des Zéphyrs, Cie alluna) enrichi de ses nombreuses formations en pratiques somatiques et de ses recherches personnelles nourries au quotidien des traditions Celte et Amérindienne. 

Elle aime inviter chacun à éveiller profondément sa créativité au-delà des conventions habituelles de ce que l’on nomme « danse », au delà des normes et à l’amener dans tous les aspects de la vie. Depuis toujours , elle emmène et/ou participe à de très nombreux projets en Art Social (Protection Judiciaire de la Jeunesse, Prison, Projet Skin (femmes atteinte de cancer du sein), Actions avec sa compagnie citoyenne alluna (voyage à 3 temps, une danse pour toi,…). Elle enseigne également la PlanetaryDanse et le cursus « Circle the Earth » d’Anna Halprin. 

Stéphane Vernier.jpg

Stéphane VERNIER

Directeur Co-fondateur / Enseignant Niveau 1 & 2, Superviseur Niveau 3

Ostéopathe DO, diplômé en psycho-somatique de l’université Paris 5, praticien certifié en Life Art Process®, éducateur et thérapeute somatique enregistré auprès de ISMETA, Stéphane a à coeur de mettre les individus en mouvement, de les (re)connecter à eux-même et à leur potentiel créatif pour développer leurs possibilités d’être et d’agir.

Artiste pluridisciplinaire (danse, voix, comédie), Stéphane travaille comme danseur et comédien sur divers projets et accompagne la création d'artistes. Parallèlement, il intervient auprès d'associations et de publics variés tels que les enfants autistes, les adolescents, les femmes en situation de violence conjugale,...

© 2020 by Tamalpa France

TFR orange.png